A découvrir aux alentours

Tourisme Allier – Situé dans le bocage bourbonnais, Deneuille-les-Mines est à proximité de Montluçon, cité médievale avec son château.

Ville d’art et centre culturel, avec le Mupop, musée de la musique populaire http://www.mupop.fr/ et le centre de spectacles et de congrès Athanor par exemple (www.montlucontourisme.com).

Vous y trouverez aussi le centre aqualudique de la Loue, avec piscine olympique, fosse de plongée, bains à remous, espace détente et plus encore (http://www.carilis.fr/francais/centre-aqualudique-de-la-loue/)

Les alentours, ce sont aussi des thermes, Neris les Bains à vingt minutes du village, Bourbon l’Archambault à trente cinq minutes et Vichy un peu plus éloignée géographiquement.

Enfin l’Allier, c’est également Moulins et ses musées, ou le Pal, parc d’attraction qui ravira petits et grands.

Vous êtes fervents de découvertes, à proximité des chambres d’hôtes, vous pourrez

– vous balader dans la forêt de Tronçais (la plus belle futaie de chênes d’Europe),

– visiter des petits villages pittoresques (Hérisson, Charroux, …), aller voir les nombreux étangs et rivières qui attendent les pécheurs avertis et néophytes

– visiter le vignoble de Saint Pourçain.

Pour les amoureux de la nature et pour être tout à fait proche de ce terroir, il y a

– des sentiers pédestres parmi les bouchures et au sein de forêt domaniale,

– équestres,

– VTT

En une heure en voiture, vous serez à Clermont-Ferrand, chef lieu de la région Auvergne, lieu de culture avec du théâtre, des musées (Vulcania: parc européen du volcanisme), des festivals (Europavox), de la musique, le Zénith d’Auvergne. Ou lieu de nature avec la chaîne des puys, et de nombreuses randonnées.